meilleur restaurant rennesmeilleurs restaurants a Rennes

La ville de Rennes pour une première rencontre

Rennes représente une des principales villes touristiques de France. En effet, on y trouve bon nombre de monuments historiques. En 2012, elle a été élue en tant que ville la plus agréable à vivre en France. On en déduit facilement qu’y faire des rencontres est sûrement tout aussi agréable. Dans ce paysage particulier qu’offre la ville, on trouve des restaurants de qualité. Comme partout ailleurs, les restaurants y pullulent, mais encore faut-il savoir choisir les bons. C’est d’ailleurs la raison d’être de cet article. Quelles sont donc les bonnes adresses, pour profiter d’un bon petit plat, dans le cadre d’une première rencontre ?
On peut se demander pourquoi prématurément parler de restaurants, dans le cadre d’une rencontre à Rennes. Comme si ce choix coulait de source, comme si elle était évidente. Il existe en effet toute une multitude de destinations vers lesquelles on pourrait s’orienter. Avec tout le patrimoine classique et médiéval de la ville, pourquoi ne pas s’organiser une ballade autour d’un moment historique, par exemple. Cela est assurément amusant, mais les résultats restent aléatoires. Le fait que le restaurant soit la destination de choix pour un premier rendez-vous n’est pas vraiment un hasard. Tous les facteurs y sont souvent réunis pour que la rencontre soit un succès, c’est-à-dire pour qu’il débouche sur soit un autre rendez-vous, soit au minimum un baiser. Dans le meilleur des cas, on peut même conclure.

Arnaques sur les sites de rencontres en France

Les meilleurs restaurants à Rennes

Comme on vient de l’évoquer dans le paragraphe précédent, le résultat est incertain avec les autres activités. Il y a toujours un risque que la fille n’aime pas, ou n’est pas trop amatrice d’architectures médiévales, et de monuments historiques. Peut-être qu’elle n’est pas d’humeur à se balader. Et si elle est elle-même de Rennes, elle connaît déjà sûrement, et a visité maintes et maintes fois la grande majorité des monuments historiques présents dans la ville. Il y a donc toujours ce risque qu’elle s’ennuie avec ce qu’elle est en train de faire, même si elle peut très bien apprécier votre compagnie. Avec le restaurant, on évite mieux ce type de désagrément. Le lieu lui-même s’inscrit déjà comme une référence, pour tout premier rendez-vous. Il y a cet idée que l’on se fait d’un premier dîner, que cela soit véhiculée dans la culture populaire à travers les films, ou autres. C’est comme cette image que la petite fille se fait du prince charmant. Un restaurant signifie souvent dîner en tête à tête romantique, qui se poursuit avec un baiser d’au revoir, voire une nuit de folie chez la demoiselle. La fille esquisse déjà ce scénario, quelques parts au niveau de son subconscient. Pourquoi donc aller vous priver la fille de cette belle idée préconçue, de cette attente ? C’est comme si vous vous refusez le jackpot, en optant pour une autre solution que le restaurant.
Ce lieu est aussi propice à la communication, que cela soit au niveau du langage corporel, ou de la communication verbale. Se faire face à face, dans le cadre d’un dîner romantique, c’est déjà un grand pas vers une relation plus intime. Tous les sens sont en éveil, ne serait-ce que le goût, particulièrement attaché aux plaisirs charnels. Tout un méli-mélo de sensations crée indirectement tout un tas de connexions, qui enflamment le désir et la passion. Mais est-ce que n’importe quel restaurant peut faire l’affaire pour vivre tous ces moments extraordinaires ? La réponse est non. Il faut choisir les meilleurs endroits où sortir, dans le cadre d’un rendez-vous. Passons maintenant donc à la liste tant attendue des meilleurs restaurants sur Rennes. En premier lieu, il y a le 2 Rue des Dames, pour une tête à tête dans un cadre convivial. Deuxièmement, on a Le Saison. On y apprécie le design moderne, et la salle spacieuse. Vous vous sentirez à l’aise et en confiance, avec votre compagne. Troisièmement, Le Saint Georges. Si vous voulez goûter aux meilleurs crêpes de la ville, vous êtes à la bonne adresse. Ensuite, La Crêperie Ouzh-Taol. Les crêpes y sont aussi délicieuses, pour un goûter en tête à tête des plus agréables. Puis, Chez Mez. Faites-y voyager vos palais, grâce à une cuisine thaïlandaise des plus savoureuses. Enfin, la PICOTTA. Cette fois-ci, la cuisine est italienne. On a envie de tout goûter, tellement les plats sont délicieux !