Site de rencontres – Les perles du web

Les sites de rencontres sont aujourd’hui aussi populaires que les réseaux sociaux. D’ailleurs, il n’est pas exagéré de les qualifier de réseaux sociaux pour rencontres amoureuses. Il suffit désormais de quelques clics pour trouver l’amour. Si un tel concept aurait été superflu il y a une vingtaine d’années de cela, de nos jours, c’est le moins que puisse offrir l’ère du numérique. Et cela est merveilleux ! Mais cet article ne cherche pas à débattre sur le rapport entre la société actuelle et les sites de rencontre. Il convient plutôt ici de présenter les sites de rencontres de qualité que l’on peut dénicher sur le web.

Si en théorie, trouver sa moitié peut se faire en quelques clics de souris, en pratique, cela est toujours loin d’être aussi simple. En effet, il faut d’abord s’assurer d’être sur la bonne plateforme, pour ne pas perdre tout son temps, et surtout, son argent. Les arnaques pullulent sur le web dans tous les secteurs d’activités, et les rencontres amoureuses ne font pas exception à la règle. Les bonnes adresses web sont là bien sûr, mais encore faut-il les trouver. Ne vous en faites pas, cet article est là pour vous aider.

Les meilleures sites de rencontres

Pour se démarquer les uns des autres, les sites de rencontres amoureuses se spécialisent, pour satisfaire le plus grand nombre. En effet, certains sont dédiés spécifiquement à certaines tranches d’âge, alors que d’autres sont plutôt destinés aux amants d’un jour, à la recherche d’aventures sans lendemain. Il pourrait donc être relativement difficile de trouver chaussure à son pied, si l’on est par exemple à la recherche d’une relation sérieuse. Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi le tableau ci-dessous, qui présentent les meilleurs sites de rencontre du moment, suivant leurs caractéristiques respectives :

Site de rencontre français Classement Évaluation Femmes contactées Réponses RDV planifiés RDV Réelles # Rencontres Avis Abonnement Gratuit
1 200 104 55 53 50 Témoignages Tester ce site Web
2 200 88 51 45 40 Témoignages Tester ce site Web
3 200 69 31 25 21 Témoignages Tester ce site Web

Cette grille de comparaison représente les meilleurs sites pour trouver une relation sérieuse en France.

Pour ce qui est de la méthodologie de travail, nous avons testé chaque site sur une période de deux mois. Nous avons opté pour les options payantes même pour ceux proposant l’inscription basique gratuite, pour une évaluation en profondeur. Plusieurs comptes ont été ouverts dans divers villes de France, dont Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Nice. Cela permet de se rendre compte de la qualité des interactions suivant les zones géographiques. Sur 74 rendez-vous, seuls 16 n’ont pas abouti, et pour la majorité des cas, les invités se sont excusés de ne pas pouvoir venir au rendez-vous. Nous avons conclu sur la grande majorité des rencards, avec 20 qui se sont terminés sur la planification d’un second rendez-vous.

Les pires sites de rencontres

Puisqu’on vient de présenter la liste des meilleurs sites de rencontre sérieuse en France, il semble intéressant de faire le tour des pires plateformes. Cela permettra aussi de mettre en exergue les différentes caractéristiques que présentent ces sites, qui pour certains en sont aussi folles qu’inattendues. En effet, les catégoriser en tant que pires sites spécialisés en relation amoureuse pourraient être injustifié, vu que le caractère incroyable ou bizarre de leurs originalités ne relève que du point de vue de chacun. Mais l’évaluation a beaucoup plus trait à la qualité objective de leurs services globaux, que l’on a déterminés avec notre méthodologie de comparaison.
Tout comme on l’a fait pour les sites de rencontres sérieuses, il convient d’établir un tableau, afin de faciliter la visualisation des sites, et leurs comparaisons. Il convient de préciser que les sites proposés ici sont tous fiables, et qu’il ne faut pas les mettre dans le même panier que les sites d’arnaque. De toute façon, les arnaqueurs peuvent s’infiltrer dans les sites officiels, pour tromper les utilisateurs via de faux comptes. Bien que de faux sites de rencontres amoureuses existent, ils ne font pas long feux grâce aux témoignages que l’on peut trouver sur le web, qui détruisent la réputation de ces derniers, les contraignant à plier bagage.

** Pour des raisons juridiques, nous avons censuré cette liste des pires sites de rencontre à éviter. Certains d’entres-eux essaient de nous faire peur. Faut croire qu’ils ont assez d’argent pour payer des avocats. Donc, nous résumerons avec ceci. Si le site n’est pas présenté sur ce site. Il est fort probablement une arnaque. **
La méthodologie de travail est similaire à ceux des sites de rencontres sérieuses dont on a parlé ci-dessus. Mais il faut avouer que la procédure a été beaucoup plus amusante, vu le caractère loufoque et originale des sites en question. Les abonnements se sont toujours étalés sur une période de deux mois, sur une zone géographique étendue dans toute la France. Nous avions été plutôt déçus sur la majorité des sites. Non pas que les sites sont faux ; Le problème réside dans le fait que les sites eux-mêmes prêtent à la dérision, ce qui fait que les membres ne sont pas sérieux. Puis, les faux comptes y pullulent, ce qui fait qu’une discussion débouche rarement sur une rencontre. Ainsi, sur 164 rencontres planifiées, nous n’avons pu décrocher que 14 rendez-vous. Par contre, nous avons conclu sur toutes nos rencontres.