Il peut arriver qu’une personne vous aime, et pourtant, il vous a trompé. Plusieurs choses peuvent expliquer cela. Mais à bien y réfléchir, cela reste quand même insensé. Lorsqu’on a un partenaire qui s’évertue à donner le meilleur de soi, qui nous aime et qu’on prétend que c’est réciproque, il n’y a pas vraiment raison d’aller voir ailleurs non ? Il faudrait alors que l’on prenne le temps d’étudier cette situation avant de savoir si oui ou non, on devrait rester avec un copain qui trompe.

L’infidélité, n’est-ce pas quelque chose d’insensé ?

L’infidélité semble vraiment être quelque chose de ridicule. On pourrait comprendre lorsqu’il s’agit d’un mariage. Un divorce est un processus très difficile et il y a énormément de choses à prendre en compte. Dès lors, on peut « comprendre » lorsqu’un des conjoints trompe. Mais quand on est juste en couple, pourquoi ne pas mettre un terme à la relation amoureuse si l’on ne s’y sent pas à l’aise ? Ne serait-ce pas préférable de rompre et d’aller vers une personne qui puisse réellement nous satisfaire ?

L’obligation d’un époux n’est pas semblable à celui d’un petit ami. Alors si ce dernier ne vous aime plus, ou veut véritablement goûter à quelque chose d’autre, qu’il commence par vous libérer. On ne veut absolument pas rajouter de l’huile sur le feu, mais tromper sa petite amie reste très moche. Il faut dire qu’on ne veut plus d’une chose et accepter de la laisser derrière. Mais en décidant de devenir un copain infidèle, vous manquez de respect à votre compagne, et bien souvent, c’est pour revenir avec des excuses et des regrets.

Alors, avant de savoir s’il faut rester avec un copain qui nous a trompés, il faudrait d’abord comprendre la raison qui l’a amené à agir ainsi avec vous. Certaines situations peuvent être résolues, alors que pour d’autres, c’est tout simplement impossible, peu importe à quel point vous auriez voulu passer outre. Ce ne sont pas toutes les trahisons qui devraient être pardonnées.

Pardonner copain infidele

Peut-on pardonner à un copain infidèle ?

Alors, quand pardonner à un copain infidèle ?

Il est possible de pardonner lorsque la tromperie est le résultat d’un moment de faiblesse, il s’agissait peut-être seulement d’un plan cul d’un soir, lorsque votre couple traversait des périodes difficiles et que votre copain recherchait une « échappatoire ». Il est également possible de pardonner à un copain infidèle si vous avez l’impression que votre partenaire regrette réellement, que ce n’est pas dans sa nature d’être infidèle et qu’il s’agissait d’une erreur. Par contre, si vous savez que votre mec est naturellement un homme à femmes, l’idéal serait de le quitter, aussi difficile que cela puisse être.

Nous ne sommes pas vraiment d’accord avec cette phrase selon laquelle c’est « la femme qui change l’homme ». Ceci n’est pas vraiment notre rôle et nous ne sommes pas des éducatrices, encore moins des baby-sitters. Si un homme nous aime suffisamment, il ne sera pas tenté par l’idée d’aller voir ailleurs. Peu importe si pour cela, il doit se défaire de certaines étiquettes qu’on lui collait (coureur de jupons, homme à femmes, homme faible, etc.). Son seul but sera désormais de vous rendre heureuse chaque jour un peu plus.
La phrase « infidèle un jour, infidèle toujours » peut être vraie, tout comme elle peut être fausse. Cela dépend en réalité de la personnalité de l’homme tout simplement.

À vous de voir en fin de compte !

Finalement, une affaire de tromperie reste très intime. On aura beau vous conseiller, vos copines auront beau vous dire de le quitter, c’est à vous de voir ce que votre coeur peut supporter et ce qu’il ne peut pas. Si vous avez vraiment l’impression que vous pouvez pardonner à votre partenaire ses écarts de conduite, surtout après avoir bien discuté avec lui, alors faites-le.

Ce qu’il faudrait toutefois éviter, c’est que cette situation finisse par vous changer. Par exemple, malgré le fait que vous l’ayez pardonné, il est possible que vous vouliez vous venger, lui faire vivre des choses difficiles afin de lui rendre la monnaie de sa pièce. Il faut toujours éviter cela. Vous ne devez pas accepter qu’un homme vous change négativement. Si vous avez essayé de passer outre et que vous n’y êtes pas arrivé, vous n’avez pas à vous forcer. Faites-le-lui comprendre et continuez votre vie. Ce n’est absolument pas la fin du monde. Car peu importe à quel point on a pu aimer quelqu’un, il est toujours possible de l’oublier avec le temps. D’ailleurs, dans bien des cas, la vie de couple peut devenir insupportable suite à une tromperie. Votre amour pour lui pourrait facilement se transformer en mépris. Il vous faudra donc privilégier votre bien-être sur tout le reste.