rendez vous lillemeilleurs endroits ou sortir a Lille

Premier rendez-vous

Dans cet article, on va se concentrer sur les meilleurs restaurants à Lille. La ville est souvent connue pour être l’un des endroits les plus belle du monde. Avec son architecture historique, etc. elle possède son lot de charme et d’attractions, qui contribueront aux succès de vos première rencontres.
Quoi de plus excitant et intimidant que le premier rendez-vous ? Que vous vous soyez rencontrés sur Internet ou aperçus au mariage d’une cousine, voici arrivé le jour J. Après l’embarras du choix du vêtement (sophistiqué, classe, cool), il faut se pencher sur l’endroit du dîner. Si certaines villes manquent cruellement de lieux agréables pour un premier tête à tête, ce n’est en rien le cas de Lille.
Lille ne se résume pas à un a priori sur les ch’tis, à être la ville natale du Grand Charles et ne se borne pas à sa célèbre braderie de septembre. C’est une cité bouillonnante de jeunesse et de culture, et de restaurants de qualité. Sauf si vous êtes un inconditionnel, vous pourrez sans effort éviter les moules-frites. Ensuite, il ne tiendra qu’à vous de paraître détendu, galant, et de briller tant par le choix du restaurant élu que par votre conversation (scintillante, bien sûr).

Arnaques sur les sites de rencontres en France

Quelques adresses en plein centre pour faire bonne impression

Bacio divino : rien que le nom fait pressentir une issue heureuse. Table raffinée, gastronomique, ce restaurant invite à un voyage dans la péninsule. Une carte originale et inventive permet de se rappeler que l’Italie aussi est la nation du bien-manger. Mention spéciale pour les Rizzoli.
Si vous avez la chance de connaître déjà les goûts de votre invité(e), et que l’idée des produits de la mer illuminent ses pupilles, optez pour Quai 38, qui présente toutefois aussi une viande pour les irréductibles de la terre. La cuisson des poissons étant la chose la plus délicate qui soit, il faut saluer sans réserve la virtuosité de Bertrand, jeune chef au palmarès déjà impressionnant. La fraîcheur des produits est garantie. Musique douce, ambiance tamisée : soirée raffinée en perspective.
Changement d’ambiance à la Cave aux fioles. Dans un décor Grand siècle ou sur la terrasse, cet établissement au cœur du vieux Lille allie charme et convivialité. L’espace vital de chaque table est scrupuleusement respecté, l’intimité est garantie. On y savoure une cuisine traditionnelle embellie par une touche de fantaisie. Le service est discret et chaleureux. La cheminée apporte un charme presque familial. Carte sage et délicate.
Puisque vous avez du temps devant vous, poussez la porte du Lion Bossu. Dans une demeure ancienne très stylée, vous découvrirez ou redécouvrirez une gastronomie classique à l’élégance intemporelle. La carte des vins mérite une attention toute particulière.
A la Petite Cour, c’est l’ambiance bistrot qui règne, séduit et même amuse. Cuisine de votre grand-mère dont vous aviez oublié la saveur, une vraie « madeleine de Proust ». C’est avec un grand sourire de bien être que vous pourrez poursuivre votre soirée en compagnie de votre future conquête.
Havre de calme au bord de la Grand’Place, le Compostelle, comme son nom le suggère, est un ancien relais pour les pèlerins. Sa décoration renaissance française du XVIème siècle est tout à fait digne d’intérêt. Table remarquable, sans excentricité, avec des surprises gustatives tout à fait étonnantes. A noter : des plats sans gluten (même le pain), pour les intolérants.
Pour pouvoir savoir les 6 Meilleurs restaurants lyonnais pour une première rencontre veuillez visiter