sites de rencontresites de rencontre gratuits

Les arnaques que l’on retrouve sur les sites de rencontre gratuits

Les sites 100% gratuits et la politique de vie privée

Comme cela est le cas avec tout ce qui est publié en ligne, tout le monde peut voir ce que vous tapez ; par conséquent, vous devez être prudent avec vos informations personnelles que vous utilisez dans vos profils sur les sites de rencontres. Bien qu’il existe de nombreux singles légitimes dans ces sites, vous ne savez pas quel genre de personnes sont en contact avec vous. Vous pouvez courir le risque de devenir une victime de menaces, harcèlement, “catfishing”, vol d’identité, chantage de webcam et même les escroqueries par phishing. Pour atténuer ces risques, vous devriez être très prudent avec les informations que vous incluez dans vos profils.

“Romance Scam” escroquerie d’amour par Internet

Internet est devenu un excellent outil pour trouver un partenaire. Le problème est que lorsque vous pensez que vous avez trouvé votre conjoint et vous découvrez plus tard que vous êtes victime d’une escroquerie en perdant beaucoup d’argent. Les personnes touchées sont des hommes et des femmes qui proviennent de toutes les classes sociales.
Comment la tromperie se produit ? Vous connaissez quelqu’un dans un forum ou un site de rencontres. L’escroc est montré toujours sympathique et réactif au début. Une relation “en ligne” où les e-mails avec des poèmes et des lettres d’amour qui se croisent ; de nombreux appels téléphoniques. Après plusieurs semaines, après que la relation se renforce, l’escroc avec des faux profils où ils utilisent des photographies réelles des autres, puis commence à demander aux victimes de l’argent, des comptes bancaires, des cartes de crédit, ou des numéros de passeport pour commettre de divers crimes financiers. Selon l’état français et le FBI, la plupart des arnaques sur les sites de rencontres en France sont originaires du Nigeria, les fraudes internationales sont difficiles à fermer et quand l’argent est envoyé, il est presque impossible de la récupérer.

Belles filles sur les sites de rencontres. Sont-ils des vrais profils ?

Certaines femmes ne sont pas vraies, ce sont des faux comptes et des faux messages qui vous incitent à devenir membre payant. Une fois que vous payez la femme disparait. Ne croyez pas à la femme parfaite, top modèle, en générale les femmes sur les sites de rencontres valent entre 7 et 8 sur 10. Si vous n’utilisez pas nos sites recommandés, vous êtes certains à 100% de vous faire arnaquer.

Sextorsion, la nouvelle forme de chantage en échange du sexe ou de l’argent

Le “Sextorsion” est une application mobile pour Android en volant des informations confidentielles de la victime qui est ensuite utilisé par les cybercriminels pour forcer leurs victimes à des actes sexuels ou de payer de grosses sommes d’argent pour que le cybercriminel ne publie pas des photos compromettantes, des vidéos explicites ou des chats ayant un contenu sexuel où la victime a participé. C’est pour cela il ne faut jamais faire confiance aux sites de rencontres gratuits en utilisant tous nos informations privées, photos etc…

Arnaques sur les sites de rencontres en France

Créer une relation sérieuse : les sites de paiement

Les sites les plus sérieux et les plus célèbres sont tous payés. Ils vous demandent de confirmer votre identité avec un numéro de carte de crédit et les informations envoyées sur le Web sont confidentielles et restent bien protégées, ce qui est considérée comme un atout majeur pour de nombreux internautes. Grâce au test effectué lors de l’entrée de la plate-forme, payer les sites de rencontres sont capables d’analyser les résultats des réponses et de les comparer avec d’autres utilisateurs enregistrés. Les éléments analysés sont basés sur vos critères, vos préférences, vos intérêts, vos valeurs et même votre emplacement en donnant plus de possibilités pour construire une relation sérieuse.