rencontre serieuse en franceLa generation actuelle et les rencontres en ligne

L’évolution des rencontres

Se faire une rencontre, voilà un concept qui a beaucoup évolué, au fil des années. Il s’est caractérisé par des bouleversements, voire des révolutions de taille, impliquant principalement l’évolution des technologies de l’information et de la communication. La génération actuelle baigne dans les sites de rencontre en ligne. Il n’y a plus seulement les sites de rencontre. Aujourd’hui, ce sont les applications qui sont les plus en vogue, pouvant mettre en relation différents type de personnes, suivant leurs goûts et leurs affinités. Pour ce qui est des sites, il faut dire qu’ils ont fait du chemin depuis les tous premiers sites généralistes. De nos jours, on compte plus de 2000 sites web de rencontre différents, spécialisés pour différents types de catégories d’internautes. Tout le monde peut donc trouver sa moitié, dépendamment de ses goûts particuliers, de ses besoins, des affinités. Parallèlement, les mœurs ont bien changé, si bien que la génération actuelle se caractérise par des scripts culturelles, c’est-à-dire des tendances de société qui lui sont propres. Elle assume beaucoup mieux sa sexualité, réalise ses fantasmes avec moins de tabou, et cherche à satisfaire ses moindres désirs avec plus de liberté. Par exemple, les applications pour se faire des rencontres étaient auparavant principalement l’apanage des minorités dont les homosexuels, et certains pratiquants religieux. Aujourd’hui, on peut dire que ces derniers ont été des précurseurs qui ont initié la tendance, puisqu’aujourd’hui les rencontres se font principalement via différentes applications pour smartphone.

Arnaques sur les sites de rencontres en France

Les rencontres sans lendemain privilégiées

La société tend inexorablement vers une sexualité beaucoup plus assumée, et exacerbée. Puis, ce sujet devient de moins en moins tabou dans notre société moderne. Elle revêt aujourd’hui différentes formes, dont la forme virtuelle. Sous sa première forme, caractérisée principalement par l’internet, les mœurs se lâchent, avec l’absence apparente de codes de conduite, de barrières morales pour tout ce qui est virtuel. Les gens se sentent plus libre, et affirme mieux leurs sexualités. Un certain degré d’anonymat sur les différentes plateformes en ligne contribue à ce phénomène. C’est ainsi que, d’après plusieurs enquêtes réalisées sur les sites de rencontre, les internautes cherchent plus de relations sans lendemain, des plans culs, que des histoires à long terme. Le monde digital n’est donc pas propice aux relations sérieuses. Après, les sites de rencontre intéressent tout le monde, sans considération de sexe, de catégories socioprofessionnelles, ou même de statut conjugal. Les célibataires, aussi bien que les personnes en couple peuvent y trouver leur compte. Les sites de rencontre infidèles pullulent d’ailleurs sur le web, pour répondre aux besoins du plus grand nombre. Pour ceux qui recherchent le grand amour, il est conseillé d’évoluer dans le réel, à travers par exemple les speed dating. Vous y serez plus susceptible de rencontrer la femme ou l’homme de votre vie. Puis, bien que la société évolue, il y a toujours la place aux bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves. Pourquoi ne pas favoriser les rencontres de circonstances sur votre lieu de travail, par exemple. Vous pouvez toujours vous inscrire dans des clubs de danse, ou ailleurs dépendamment de vos passe-temps, pour optimiser vos chances.
Mais si le sexe est souvent mis sur un piédestal, il faut dire qu’il se décline sous plusieurs formes. Il est bon de savoir que les personnes, aujourd’hui, ne cherchent pas tous à transformer leurs rencontres en ligne, en un véritable rendez-vous. En effet, le sexe à distance est plus que jamais privilégié, probablement grâce à l’amélioration des différents outils de communication, tels que les webcams. Les chats vidéo font fureurs. Les personnes peuvent se donner du plaisir, dans le confort de leurs maisons, sans même se rencontrer en vrai. Les pratiques masturbatoires sont mises en avant, avec l’utilisation de plusieurs gadgets sexuels. Les diverses enquêtes menées démontrent d’ailleurs que près d’un tiers des utilisateurs de sites de rencontre cherchent à faire du sexe à distance. Ces derniers sont d’après les sondages plus satisfaits de leurs expériences, que les personnes qui s’engagent à se faire des vrais rendez-vous. Cela est dû en partie au fait que lors d’une vraie rencontre, il y a plus de déceptions générées, par rapport aux attentes.